AGISSEZ !
« Et il leur dit : Allez dans le monde entier, annoncez l’heureuse nouvelle à toute l’humanité. Celui qui croira et se fera baptiser sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. Voici les miracles qui marqueront la vie des croyants : en mon nom, ils chasseront des démons, ils parleront des langues nouvelles, ils saisiront sans dommage des serpents venimeux, s’il leur arrive de boire quelque poison mortel, ils n’en subiront aucun mal. Ils imposeront les mains à des malades et ils les guériront. Après leur avoir ainsi parlé, le Seigneur fut enlevé au ciel où il siège à la droite de Dieu. Quant à eux, ils s’en allèrent répandre en tout lieu la Bonne Nouvelle. Le Seigneur travaillait avec eux et confirmait la vérité de leur prédication en l’accompagnant de miracles. » Hébreux 4.12
Les promesses du Seigneur sont claires, la vie des croyants est faite pour accomplir les signes, miracles et prodiges. Pourquoi la plupart des chrétiens sont tièdes, sans vie spirituelle ? Parce qu’ils ne vivent pas ce pour quoi ils ont été créés. Jésus nous en parle dans Actes 1/8, il dit que nous recevrons une puissance pour nous rendre capables de devenir des témoins.
A quoi nous sert-il de recevoir le baptême du Saint Esprit, si c’est uniquement pour parler en langue ? Bien sûr cela est utile, mais n’est qu’une partie des promesses du Seigneur. Nous devons chasser les démons, guérir les malades (dans la version donnée, il est dit ils les guériront) c’est avec notre foi que les malades sont guéris, par la puissance de Dieu. Nous avons notre part à faire. Alors ne restez plus inactifs, allez, priez pour les gens dans les rues, guérissez les malades, ressuscitez les morts et vous verrez que vous irez de mieux en mieux.
Si vous êtes malade, allez et guérissez un malade et lorsque l’onction de guérison vous traversera pour toucher la personne pour qui vous priez, vous serez alors à son bénéfice et vous serez vous-même guéri.