PLUS DE CONDAMNATIONS !
- Apôtre Christian Fondacci
- 14 juil. 2017
- 1 min de lecture

Colossiens 2:14 il a effacé l’acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l’a détruit en le clouant à la croix
Tant de chrétiens vivent sous la culpabilité de leurs imperfections, pensant ainsi que les promesses de Dieu ne sont pas pour eux pauvres pêcheurs !
Ils n’ont pas réalisés qu’à la croix Jésus a cloué l’acte de condamnations.
En Romains 8:1 (version PdV) Maintenant, ceux qui sont unis au Christ Jésus ne peuvent plus être condamnés.
Nous ne pouvons plus être condamnés ! Pourquoi ? Parce que nous sommes unis à Christ, par l’acceptation de devenir ses disciples et en le manifestant par le baptême d’eau adultes. Ne laissez pas le diable ou n’importe qui d’autre vous ramener à votre passé, seul Jésus peut juger, car il est parfait et sans péchés !
Toutes les promesses sont pour vous, nous sommes vus par Dieu comme parfaits, car il nous regarde au travers de l’alliance du sang que Jésus a scellé par son propre sacrifice.
Le prix il l’a payé, de sa vie !
Moi-même, je ne pensais pas pouvoir être serviteur, car avec mon passé de proxénète je n’en étais pas digne. Mais lorsque je me suis présenté devant le trône de la grâce, Dieu ne comprenait pas mon langage, car mon livre était blanc et mes péchés jetés au fond de l’étang de l’oubli.
Alors balayez la culpabilité et regardez-vous avec les yeux de Dieu : parfaits et sans tâche !
Article très pertinent qui soulève des questions fondamentales sur notre système judiciaire. Cette problématique des condamnations mérite d'être analysée sous l'angle des évolutions récentes du droit pénal français.
Les mutations du système pénal contemporain
Depuis la réforme de 2019, les magistrats disposent de nouveaux outils pour personnaliser les sanctions. La justice restaurative gagne du terrain, privilégiant la réparation à la punition pure. Cette approche révolutionne progressivement notre conception de la condamnation pénale.
L'impact des nouvelles technologies
L'intelligence artificielle transforme l'aide à la décision judiciaire. Les algorithmes d'analyse prédictive permettent d'évaluer plus finement les risques de récidive. Cette évolution technologique influence directement les modalités de condamnation, notamment…