SOYEZ des NAVIGATEURS PROFESSIONNELS !
J'ai beaucoup hésité à transmettre cette vision, mais aujourd'hui, alors que je terminai la lettre de nouvelle d'août, j'ai senti que c'était le moment. Je donne la vision et les explications du Seigneur telles que je les ai reçues.
C'est lors d'une de ces nuits où je ne dors pas aucours de laquelle le Seigneur m'a parlé au travers d'un songe, d'une vision.
Il m'a parlé de son Eglise en France, la comparant à une personne qui va à la plage. Il m'a dit : "Mes enfants sont comme ces personnes qui vont à la plage, il y a plusieurs catégories.
Elles n'ont pas toutes la même motivation, ni la même attitude.
LES BARBOTEURS Il y a ceux qui vont à la plage pour se faire bronzer et restent allongées au soleil et de temps en temps plongent dans l'eau, car ils ont trop chaud sur la plage. Ils barbotent pendant quelques minutes dans l'eau, mais ne s'éloignent pas du rivage, ils restent au bord, là où il y a pied. C'est l'endroit où il y a le plus de personnes qui se baignent et l'eau, arrivée à un certain moment n'est plus fraîche, mais tiède. Elle n'apporte même plus ce que nous sommes venus chercher : le rafraîchissement !
Dans cet endroit, il n'y a presque pas de vie sous-marine, les poissons sont plus au large. Là, il n'y a que de l'eau tiède et pas très claire.
Ensuite, les personnes retournent sur le sable, un temps soit peu rafraîchies. Mais au bout de quelques minutes elles sont de nouveau sèches, le soleil va recommencer à les mordre (expression du midi).
Il n'y a aucune passion dans ce déplacement à la mer, uniquement un moment à passer plus agréablement qu'en restant enfermé chez-soi.
C'est l'image de certains chrétiens qui font partie de mes enfants, ils vont à l'église (la plage) et entrent dans l'onction (l'eau) que lorsque la vie devient difficile, angoissante ou qu'ils vivent une épreuve (le soleil). Alors ils décident par intérêt de s'intéresser plus à la vie spirituelle.
Pendant un temps ils sont présents aux réunions, prient un peu plus et vont même rechercher l'onction, mais ils ne vont pas plus loin. Leurs motivations ne sont pas bonnes, ils n'ont pas de vision pour le royaume et n'en sont pas passionnés.
La pêche ne les intéresse pas, ni la mer par elle-même (le monde et les non-convertis), leur seule motivation est l'habitude. Ils m'aiment, mais sans passion, sans être prêts à payer un prix quelconque, hormis dans des temps de galère.
Cette catégorie de chrétiens, ne prie pas pour s'approcher de moi, mais uniquement pour demander la bénédiction. Elle ne médite pas la parole. Ces personnes sont vides spirituellement en permanence.
Cette catégorie est la plus nombreuse aujourd'hui dans Mon Eglise, me confia le Seigneur.
LES NAGEURS Il y a une seconde catégorie de personnes, c'est sont celles qui s'avancent un peu plus en mer. Lorsqu'elles sont à la plage, elles ont un petit équipement de plongée car elles commencent à s'intéresser à la vie dans l'eau et aiment bien explorer certains lieux qu'elles ne connaissent pas.
Elles pêchent un peu, explorent les fonds marins, cherchent à acquérir certaines connaissances dans le domaine marin. Elles passent beaucoup de temps dans l'eau et prennent du plaisir à aller à la mer, pour un certain temps.
Mais elles ne s'aventurent pas très loin en eau, seulement à une dizaine de mètres du rivage. Elles tournent un peu en rond, mais s'intéressent à ce qu'elles font, si ce n'est pas trop souvent.
C'est l'image des chrétiens qui vont un peu loin dans la spiritualité, ils entrent dans l'apprentissage de la vie d'un disciple. Ils prient un peu, lisent leur bible, vont aux réunions, mais ce n'est pas la priorité de leur vie. Ils ont atteint une limite et regardent d'un oeil méfiant ceux qui se sont engagés, les considérant un peu comme des mystiques. "Il ne faut pas exagérer, il faut de l'équilibre" pensent-ils.
Ils témoignent un peu dans leur entourage, mais ne déclenchent pas de discussions sur la foi. Ils attendent que les non-convertis leur parlent de ces choses, alors ils témoignent de leur foi.
Cette catégorie de chrétiens est plus rare que la première, ils sont en marche pour devenir des disciples, mais sont encore retenus par les soucis de la vie et l'éducation religieuse qu'ils ont reçue.
LES PLONGEURS La troisième catégorie de personnes, est celle qui a pris goût à la mer et aux fonds marins. Elle a acheté un équipement de plongée performant et s'aventurent au large. Sa motivation est de voir tout ce qu'il peut se trouver dans la mer, se passionnent pour les poissons et les autres espèces qui vivent dans la mer.
Ces gens se documentent, regardent des reportages sur la pêche sous-marine, achètent des revues et des livres et se tiennent au courant des dernières inventions en matière d'équipement sous-marin.
S'ils le peuvent, ils participent même au prix de gros sacrifices, à des pêches dans des eaux poissonneuses à l'autre bout du monde.
Ils entrent dans la catégorie des passionnés, consacrent de l'argent et du temps à leur passion. Ils parlent volontiers de cette passion et il ne faut pas beaucoup de persuasion pour qu'ils sortent les diapos.
Vous les verrez rarement sur le sable, ils sont en immersion quasiment tout le temps de leurs loisirs à la plage.
C'est l'image des chrétiens engagés, qui sont passionnés pour l'oeuvre de Christ et qui recherchent l'onction pour leur vie. Ils se documentent sur tout ce qui concerne l'Eglise, achètent des livres, s'abonnent à des revues.
Vous les trouvez aussi dans les campagnes d'évangélisations, allant chercher des âmes. Ce sont des témoins puissants pour le royaume, ils ont une telle foi et une telle passion, que les gens les écoutent.
Ils sont fidèles dans leur dîme et leurs offrandes, conscients de l'importance de donner.
Ils se rendent aux réunions de prières et ne manquent quasiment pas les autres services.
Ils vont même en mission lorsqu'ils le peuvent pour faire avancer le royaume
CE sont MES DISCIPLES ! Cette catégorie est trop peu nombreuse dans Mon Eglise, dit le Seigneur. Ce sont ceux qui permettent à l'église locale de croître.
LES NAVIGATEURS AMATEURS Ceux-ci, sont arrivés à un tel stade de passion pour la mer, que le large ne leur suffit pas. Ils ont investi dans un bateau, pour aller plus loin, voir de nouveaux horizons et connaître de nouveaux fonds marins.
Ils étudient la mer, les vents, les fonds, les espèces animales, vivant sous-la mer. Ils pêchent avec des lignes à plusieurs hameçons, cherchent le gros poisson, leur passion est devenue leur raison de vivre. Ils font aussi de la pêche sous-marine en eau très profonde, ramenant des poissons différents et en plus grande quantité.
Ils partent en mer dés qu'il fait beau, amenant leur famille, leurs amis et même leurs connaissances. Ils fréquentent des cercles de navigateurs, les ports et se passionnent pour les régates.
Ils commencent par un petit bateau, mais ils vont rapidement en désirer un plus grand, plus performant.
Leur seul regret, c'est de ne pouvoir consacrer toute leur vie à leur navigation et leur pêche, car ils ont une activité professionnelle.
C'est l'image de ceux qui se sont engagés dans le service diaconal, le ministère d'aide ou celui d'ancien.
Ils n'ont qu'un but, aider les ministères à accomplir leur mission et faire avancer le royaume de Dieu. Tout leur loisir, ils le passent dans les activités spirituelles. Ils sont présents à toutes les réunions, prient et jeûnent pour l'oeuvre à laquelle ils appartiennent, soutiennent financièrement celle-ci et différents ministères.
Ce sont les piliers de mon Eglise, ils permettent aux ministères de mener à bien leur mission en les déchargeant de certaines fonctions.
Ils sont précieux pour le royaume, mais ils sont peu nombreux et en plus pas toujours considérés à leur juste valeur.
LES NAVIGATEURS PROFESSIONNELS Ceux-là, ont tout quitté pour vivre leur passion. Certains habitent même sur leur bateau. Ils ne rêvent que de grandes traversées, ont investi dans de merveilleux bateaux, pêchent de magnifiques poissons, parcourent les mers.
Certains sont devenus skippers professionnels, parcourant les mers du monde entier, accumulant connaissance et sagesse.
D'autres sont devenus pêcheurs professionnels, ramassant des tonnes de poissons toute l'année.
Cette catégorie entraîne avec elle beaucoup de monde, car ils ne peuvent travailler seul, ils ont besoin d'une équipe professionnelle et aussi bénévole.
Toute leur vie est consacrée à la mer. Ils sont devenus des professionnels.
C'est l'image des serviteurs de Dieu au sens ministère apostolique. Ils se sont tellement passionnés à un moment de leur vie pour les choses spirituelles et pour l'église locale, qu'ils ne pouvaient plus s'occuper d'autre chose.
Ils ont payé le prix fort, c'est d'ailleurs à cela que vous différencierez les serviteurs au coeur de David et les autres.
Ils sont encore moins nombreux que les autres catégories Partout, il manque des serviteurs, mais rappelez-vous, beaucoup d'appelés, mais peu d'élus.
Toutes les personnes entrant dans ces 5 catégories, sont parties du même endroit, pour la plupart de la même manière, mais peu d'entre elles sont devenus des passionnées.
Mon plan n'est pas que 70% de mes enfants soient des tièdes ou des indécis, mais que tous soient remplis de Mon Esprit et de zèle, afin qu'ils puissent manifester ma puissance pour toucher le monde.
Le temps est arrivé pour Mon Eglise de se lever pour agir. Je prépare des serviteurs dont tu fais parti, qui ont accepté de payer le prix et désiré entrer dans la vision que je leur ai donnée, pour toucher Mon Eglise.
J'ai besoin de tous, pour accomplir le plan du Père et permettre rapidement mon retour. Mon Eglise, constituée d'églises locales et de ministères itinérants doit sortir de son état de torpeur et entrer dans le réveil.
Chacun doit se saisir de la vision individuelle que je lui ai confié et doit travailler dans l'harmonie, avec les autres. Ce qui veut dire de ne pas se juger les uns les autres, accepter la vision des autres et réaliser que Je suis Le seul à détenir le pouvoir et le droit de juger.
Toi, va et annonce ce message de réveil. Dis à ceux qui sont dans le sommeil : "réveillez-vous et levez-vous car Le Seigneur vous appelle".
N'aie aucune crainte des hommes, ne prêche pas pour plaire, mais pour apporter ce que je te donnerai pour chaque oeuvre, chaque personne. Dis à mon peuple de se tenir dans la consécration et la sanctification. Dis-Lui de choisir entre le monde et Moi. Engage-les à devenir des gagneurs d'âmes et rappelle-leur que si les échecs ont été nombreux, Je ne me repends pas de mes dons et de mon appel.
La vision que j'ai donné à mes serviteurs est toujours en vigueur, qu'ils la reprennent et après avoir adapté leur ministère et leur vie à celle-ci, qu'ils mettent tout en oeuvre pour maintenant la faire avancer. Aide les églises et les ministères qui sont abandonnés à leurs difficultés, seuls et prêts à baisser les bras. Dis à ceux qui ne sont pas appelés au ministère qu'ils pratiquent, de stopper, car ils doivent savoir ce qui les attend s'ils continuent dans cette voie. Beaucoup d'entre vous n'étiez pas mature pour mener à bien la vision, il a fallut attendre que les échecs et les épreuves vous amènent à plus d'humilité et de sagesse. L'expérience que vous avez acquise avec beaucoup de larmes et de douleurs, va aujourd'hui permettre à Mon Eglise d'entrer dans le véritable combat contre l'adversité, pour reconquérir le territoire qu'elle a perdu.
Maintenant, allez et menez le bon combat, en ordre de bataille, regroupez-vous par familles spirituelles et rejetez la crainte que vous avez contactée au travers des évènements du passé. C'est une arme de l'adversaire, qui veut vous empêcher d'entrer dans cette bataille. Retrouvez confiance les uns envers les autres ( je parle de ceux qui manifestent les fruits de la repentance et de l'humilité). Je veux libérer mon église pour qu'elle sorte de son tombeau spirituel afin de libérer à son tour le monde !
Allez !